La sophrologie

Se mettre à l’écoute de sa propre  expérience, corporelle, mentale et émotionnelle : la sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet de retrouver bien-être et harmonie au quotidien. Elle favorise des prises de consciences : identifier son état interne, ce qui est bon pour soi, et identifier ses ressources pour les activer par soi-même ensuite.

La sophrologie : pour qui ?

Ces exercices sont à la portée de tous, enfants, adultes, personnes agées. Il est important que certains d’entre eux soient pratiqués chez vous entre les séances.
Note : De plus en plus les mutuelles remboursent au moins en partie les séances de sophrologie.
Vous pouvez aussi utiliser les chèques santé que certaines entreprises proposent à leurs salariés.

Les entreprises

La sophrologie se développe beaucoup en entreprise, notamment par rapport à la gestion du stress, ou tout simplement pour aider les salariés à se détendre. Différentes formules sont possibles. Merci de prendre contact pour un devis.

La sophrologie : Pour quoi ?

Déroulement des séances de Sophrologie

La première séance est consacrée à l’exposé de votre situation et à la détermination de votre objectif.
Quelques exercices vous permettront, déjà, une première découverte.

Lors des séances suivantes, 2 types d’exercices sont successivement réalisés :

Les exercices de relaxation dynamique

Inspirés du yoga, ils consistent en mouvements doux de contractions musculaires et relâchements, ainsi que de respiration contrôlée. Ils permettent déjà de sortir du mental, d’accueillir des ressentis et déclencher des prises de conscience.

La sophronisation

Elle s’inspire de l’hypnose et propose, par la voix du sophrologue, des visualisations positives. L’état de sophronisation (« sophroliminal ») se situe entre l’état de veille et le sommeil.