Pourquoi le forfait STARTUP ?

  • Vous êtes créateur d’entreprise, vous maîtrisez un métier, une technique, et vous vous interrogez sur vos compétences d’entrepreneur : engagement, goût du challenge, qualités d’innovation et d’adaptation, aptitudes en management…
  • Vous ressentez le besoin d’être accompagné sur les points les plus délicats de votre personnalité, de vos savoir être. De mieux vous connaître pour être plus performant.

 

La Démarche

Sa raison d’être : donner toutes ses chances à votre projet de création :

  • Une phase d’analyse, une phase de prise de conscience, une phase de travail sur les points à améliorer (coaching)
  • Des tests qui alimentent réflexions, conseils et coaching.

Les tests

Avec quoi repartez-vous ?

Une sécurisation de votre projet

  • La prise de conscience de vos points forts et de vos axes de progrès
  • Savoir comment, grâce au coaching, vous pourrez travailler sur les points à améliorer
  • Développement de votre confiance et boost de votre motivation sur une base réaliste

Déroulement du forfait

Prérequis

Envoi d’un questionnaire permettant de vous situer et de découvrir le contexte
 

Séance 1

Entretien suite au questionnaire
– Parcours, projet, questionnements, objectifs.
– Explications du déroulement
– choix en commun des tests les plus pertinents

Suite à cet entretien : Envoi des TESTS

Séance 2

Débriefing des tests

– Communication des rapports complets de tests. Etat des lieux.
– Commentaires et premiers conseils
– Prise de conscience des points importants
– Fixation des objectifs du coaching qui suivra

Séances 3, 4 & 5

COACHING

Les 3 séances seront programmées tous les 15 jours

Quel type d’associé pour une synergie idéale avec vous : le MBTI (option)

MBTI : Myers Bridge Type Indicator est un indicateur de personnalité issu des recherches de Karl Gustav Jung, reprises ensuite par Myers et Bridge. Il ne s’agit donc pas d’un test, et c’est vous, guidé par le coach, qui déterminerez pas à pas vos indicateurs de personnalité.

Ce qu'apporte le MBTI

 L’objectif du MBTI, dans le cas présent, est de mettre en œuvre la meilleure dynamique de collaboration, bâtir la cohésion, poser des bases saines de fonctionnement.

C’est la démarche la plus utilisée dans le monde avec deux millions de passations chaque année.

Vous connaîtrez vos points forts et axes d’améliotation en termes de modes de fonctionnement personnel et inter-personnel. Nous en déduirons les caractéristiques complémentaires idéales des personnes avec qui vous collaborerez.

Il s’agit d’un indicateur de personnalité et non d’un test, car vous identifiez par vous-même votre type, guidé par le coach.

Mode opératoire :

– Un premier entretien pour vous aider à découvrir votre type, guidé par votre coach.

– Un second entretien d’exploration plus approfondie, d’où émergeront les caractéristiques recherchées.

Attention : il ne s’agit pas d’un recrutement, puisque l’on n’identifie pas les attitudes ni les compétences.