Que fait-on lors d’une première séance chez EVOLUCOACH ?

Tout dépend évidemment de la raison de votre prise de contact.

Mais peut être n’est-ce pas très clair. Vous ressentez une sorte de mal-être, des tensions à la fois internes mais aussi corporelles, de l’ennervement, de l’agacement qui vous fait piquer des colères parfois pour des broutilles …Peut-être allez vous prendre un « sujet » dans tout cela, histoire de ne pas avoir l’air de venir pour rien. Ou bien vous déballerez tout.

 

Face à cette « pelotte de laine », je sais que cette séance va consister essentiellement à vous aider à « dire » le maximum, à compléter la pelotte au maximum en vous posant des questions. 

C’est déjà une action positive : décharger le fardeau. On triera après. S’il reste un peu de temps, je vous aiderai à mettre un peu d’ordre, à hiérarchiser par ordre d’importance, à fixer un premier objectif.

Là j’ai toujours en tête que l’essentiel n’a peut-être pas été « déchargé ». Peu importe, on verra plus tard.

Nous terminerons par un moment de calme structuré par de la respiration, et peut-être par un exercice de visualisation guidée que je choisirai selon ce qui ressort de votre « fardeau ».

 

3 éléments viennent ici vous apporter un premier apaisement : vos « mots » déposés là, puis votre corps par la respiration, et l’ensemble de votre être dans l’exercice de visualisation.