COACHING DE VIE

Être acteur de sa vie personnelle

Il existe de multiples situations insatisfaisantes dans votre vie. Face à cela vous pouvez « faire avec » (ce n’est pas grave, ça ira mieux après, je suis trop vieux et ne changerai plus maintenant, j’ai pas le temps, je suis fort ! … »).

Mais vous pouvez aussi arrêter de vous pourrir la vie en passant du passif à l’actif : le coaching peut vous permettre de vivre la vie que vous avez envie de vivre.

u

Le Coaching de vie

Le coaching est un accompagnement individuel à partir de situations que vous rencontrez et que vous avez envie de faire évoluer.
Le « coach de vie » vous fait travailler sur votre développement personnel.

Mon rôle de coach de vie

Vous amener, par un questionnement, à découvrir vos propres ressources, puis à les mettre en œuvre pour atteindre votre objectif. La première séance est donc essentiellement axée sur la définition d’objectifs clairs, précis, réalisables, mesurables …Les séances suivantes vous font travailler à partir des situations concrètes que vous amenez. Il arrive que la première séance suffise à vous mettre sur la voie !

 

e

Être acteur de sa vie

Le coaching est très concret. Vous repartez à la fin de chaque séance avec des choses à faire : des observations ou des actions. Le coaching est une méthode rapide : 5 à 10 séances suffisent souvent. Nous travaillons sur vos valeurs (ce qui est important pour vous), ce qui vous empêche de les vivre, ce que vous faites à la place, et comment agir concrètement pour atteindre votre objectif. Cette méthodologie est celle de l’ACT, le training d’acceptation et d’engagement.

Quand faire appel au coaching de vie ?

Le coach ne donne pas de conseils. Il vous amènera à savoir par vous-même ce que vous avez à faire.
Il vous permettra d’élargir vos angles de vue, et ainsi de trouver les pistes qui vous conviennent.

Me contacter

Tel : 06 83 35 23 62

Mail : contact@evolucoach.fr

 

12 + 9 =

Besoin d’un nouveau souffle ? Découvrez la sophrologie !